iSpring Cloud est un service permettant de stocker du contenu publié à partir d’iSpring Suite ou uploadé à partir d’un ordinateur et de créer des microcours sur lesquels plusieurs professionnels peuvent travailler ensemble.   

Il est très facile de sauvegarder les cours que vous avez préparées avec iSpring Suite. Sélectionnez l’onglet iSpring Cloud lors de la publication du contenu, publiez-le et votre matériel pédagogique sera stocké en toute sécurité dans le cloud.

Vous pouvez également uploader des fichiers à partir de votre ordinateur vers iSpring Cloud : des fichiers audios et vidéos, des documents PDF, des présentations PowerPoint, ainsi que des cours créés dans iSpring Suite et ses composants et des cours publiés hors ligne.

iSpring Cloud n’est pas seulement un lieu de stockage du contenu éducatif déjà prêt, mais aussi un outil autonome pour créer des microcours. Le processus de développement se déroule dans un navigateur et ne nécessite pas l'installation d’un logiciel. Les microscours créés dans iSpring Cloud sont adaptatifs, ils peuvent être suivis depuis n'importe quel appareil : Ordinateurs, Ordinateurs portables, tablettes et smartphones (iOS et Android).

Dans iSpring Cloud, vous pouvez développer des articles longs et volumineux avec des images, des vidéos et des exercices. On les appelle des pages. Par exemple, parlez de la ruse des pirates informatiques et des moyens de vous en protéger dans un microcours intitulé « Ingénierie sociale : Comment savoir si quelqu'un essaie de vous pirater ? ».

Le deuxième type de microcours que vous pouvez créer dans iSpring Cloud est les quiz en ligne. Vous pouvez proposer à vos utilisateurs un test de connaissance après avoir étudié un sujet ou de vérifier leur niveau de connaissance actuel sur le sujet. Par exemple, créez un quiz « Ccomment ne pas tomber dans le piège des pirates » et incluez des questions sur la sécurité des informations.

Les contenus peuvent être regroupés dans des projets thématiques. Cela permet de structurer le contenu et surtout de donner aux membres de votre équipe un accès pour le modifier et le consulter. Par exemple, pour un projet sur la sécurité des informations, ajoutez du contenu sur la protection des données contre les cybercriminels et donnez l’accès au projet à toute votre équipe ou certains membres.

De plus, vous pouvez partager des contenus spécifiques avec les membres de l’équipe ou les rendre accessibles au public.

Un membre de l’équipe qui a accès au matériel peut, en fonction de son rôle, le modifier, le consulter et le commenter. De cette manière, vous pouvez obtenir l’avis d’un expert sur la présentation créée ou savoir si le client a des souhaits supplémentaires.




  • No labels