Le formulaire d'informations sur l'utilisateur permet de recueillir des informations sur l'utilisateur avant le début du quiz. Plus tard, ces données seront affichées dans l'email avec les résultats que l'instructeur et les utilisateurs reçoivent, si les résultats sont envoyés dans les Propriétés du quiz. Vous pouvez également utiliser ces données pour personnaliser vos quiz. Pour ce faire, ajoutez des variables à vos questions.
Comment ajouter un formulaire d'informations sur l'utilisateur
- Cliquez sur Introduction dans la barre d'outils, puis sélectionnez Informations utilisateur.
- Dans le champ Formulaire informations utilisateur, vous pouvez saisir un message qui sera affiché aux utilisateurs.
- La section Champs du formulaire contient les champs à remplir par les utilisateurs. Par défaut, deux champs, Nom et Email, sont obligatoires. Pour ajouter un nouveau champ, cliquez sur Taper pour ajouter un nouveau champ. Pour chaque champ, vous devez définir la Condition pour sa réponse :
- Obligatoire
- Facultatif
- Ne pas demander
Chaque champ peut avoir une valeur initiale, qui s'affichera à l'ouverture du formulaire. Vous pouvez la définir dans la colonne Valeur initiale.
Pour chaque champ, vous pouvez sélectionner le Type de champ :Texte
Ce champ permet à l'utilisateur de saisir un texte quelconque.
Email
L'exactitude de l'email saisi par l'utilisateur sera vérifiée.
Choix
L'utilisateur ne peut sélectionner qu'une seule des options proposées par le créateur du quiz.
C'est terminé ! Vous avez ajouté un formulaire d'informations sur l'utilisateur au début du quiz. Lorsque les utilisateurs commenceront à répondre au quiz, ils verront le formulaire et le rempliront avec leurs données.
Comment utiliser les variables
Chaque champ correspond à une certaine variable. Le nom de la variable ne peut pas être vide et ne doit contenir que des lettres latines, des chiffres et des tirets bas (underscore).
Les informations que l'utilisateur saisit avant le début du quiz sont enregistrées dans les variables correspondantes. Vous pouvez utiliser ces variables à la fois dans les questions et dans le rapport. Par exemple, pour utiliser le nom de l'utilisateur dans les questions :
- Sélectionnez Obligatoire dans la colonne Condition.
- Entrez le nom de la variable avec le signe pour cent avant et après le nom de la variable (%USER_NAME%).
iSpring QuizMaker remplacera %USER_NAME% par le nom qui a été saisi par l'utilisateur. Le nom de l'utilisateur s'affichera automatiquement dans la question.
Vous pouvez utiliser les autres variables de la même manière ou ajouter les vôtres. Cela vous permet non seulement d'obtenir les données personnelles de vos utilisateurs, mais aussi de donner à vos cours une apparence personnalisée.